L'élimination des poils s'obtient en 4 à 6 séances seulement en fonction de la nature de votre pilosité et de la zone à traiter. Les séances sont espacées de 8 à 10 semaines en fonction du cycle de repousse. 

1>> Dès la 1ère séance, on observe une nette diminution de la repousse. 

 Le but premier de cet appareil est de créer une diminution en peu de temps. Les traitements seront espacés aux 8 à 10 semaines selon la pousse des poils. Entre les traitements, il est primordial de continuer à se raser, car la pilosité va affaiblir de beaucoup et l'on doit se rappeler que le meilleur résultat va être obtenu chez les patients avec un poil foncé et une peau claire.

 

1En moyenne, nous calculons le taux de réussite aux alentours d’un 90 % de non-repousse. Un traitement supplémentaire pourra être effectué si la couleur du poil et de la peau donne la possibilité de le faire puisque les poils restants seront clairsemés et presque dépigmentés. Pour conclure la zone à épiler, chaque patient sera redirigé en électrolyse pour finaliser les quelques poils restants. Faut-il ensuite prévoir des séances d’entretien? Seul l’avenir pourra trancher.

Notre système d’épilation IPL est plus rapide, plus efficace et moins douloureux que le laser.

 

Quelles sont les contre-indications ?
- les peaux noires
- la prise de médicaments photo sensibilisants
- le traitement de certaines maladies par UV
- le traitement par chimio et radiothérapie
- les patients ayant subi un « peeling » à l’acide glycolique (trois mois d’attente) ou au phénol (1 an d’attente) au niveau du visage
- nous conseillons aux patients ayant une peau très sensible au soleil ou présentant de nombreux « grains de beauté » de demander conseil à leur médecin.

 

 

 


Conception du site : Jessy Lamontagne | Tous droits réservés Centre d'IPL Impulsion | centre-ipl-impulsion.com